Twilight-Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Un petit coup de main ou tout simplement "Help!"

+8
AliGwen
Camille
Twied
Melusine
manie
hesit4tion
Nausi
lott3
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Un petit coup de main ou tout simplement "Help!" Empty Re: Un petit coup de main ou tout simplement "Help!"

Message  lott3 Ven 16 Jan - 0:05

Desolee en realite je me suis trompe de compte et j'ai pris celui de ma soeur donc c'est bien moi qui ai choisi de creer se sujet.
Donc voila en francais je dois presenter un sujet et j'ai choisit twilight of course !! ^^\
Donc voila j'ai pour consigne que se interesse les autre et que sa dure entre 3 et 4 minutes. Je vais vous mettre mon PREMIER jet (donc soyez indulgent:p) et je vous demande si vous avez le temps de chronometrer et de dire se que je pourrais ajouter ... pcq perso je sais pas quoi choisir !! Merci d'avance Wink
" INTRO:
Voila, j’ai choisit comme theme, un theme qui relit mais deux passions: la lecture et le cinema. Un theme qui porte sur la saga Twilight ou en francais Fascination.

Presentation:
A vrai dire je ne sais pas vraiment par quoi par commencer car Twilight c’est le truc a ne pas rater en ce moment. Bon on va commencer par la commencement en vous le presentant.
Donc la saga Twilight est une saga compose de 4 romans: Twilight ; New Moon ; Eclipse et Breaking Dawn ou en francais: Fascination ; Tentation ; Hesitation et Revelation. Cette saga commence en 2005 et a ete ecrite par Stephenie Meyer, qui, ecrivit plus tard un autre roman “Les ames vagabondes”. En gros l’histoire de Twilight c’est: “Bella, 17 ans quitte sa grande ville ensolleilee pour vivre avec son pere qui vit un village perdu, ininteressant et humide. Mais c’est la qu’elle recontre Edward, un ado mysterieux, qui est different et qui cache un secret, elle le sait. Ils commencent a s’engager dans une situation instable et dangereuse puisque Edward veut la tuer à chaque instant mais pourquoi ?”
Grace un succes fulgurant du livre (le best-seller s’est vendu a plus de 35 millions d’exemplaires dans le monde), une adaptation cinematographique se fut. Le film s’appelle Twilight et est déjà une veritable reussite puisque avec 300 millions de dollar au compteur il se classe comme l’un des meilleurs films de 2008 et 2009 puisque le film n’est pas encore sorti dans tout les pays. Les 2 heros du film sont interpretes par Kristen Stewart, (Bella) vu dans Into the Wild et Robert Pattinson (Edward) vu dans HP4, la coupe de feu. Et realiser par Catherine Hardwick (Thirteen). Le film recolte de nombreuses critiques positives de TOUS les pays. Twilight fait le nombre de dem aux Etats-Unis avec x de dollar. Grace a la sortie de film, les livres se reinstallent dans les tops, pour la Belgique le premier tome de la saga, Fascination, se repositionne au premier rang et le dernier, Revelation, au rang 6!

Twilight un veritable success + quelques chiffresJe sais pas si vous vous rendez compte mais Twilight est un veritable phenomeme !! Aux Etats-Unis, Stephenie Meyer a reussi le paris incroyable de battre JK Rowling et le fameux HP 7! La saga est souvent dans le trio de tete pour les prix de magazines, tel que times.
Pour vous montrer l’ampleur du succes, le blog officiel francais du film fait 300 000 visites par mois, a 1000 commentaires par jour et en tout totalise 1 300 000 visites, 42 500 commentaires et 21 000 amis !!
Mais c’est vrai que les fans se trouvent sur internet. Mais quand je dis sur internet c’est une veritable communaute !! Avec plus de x sites consacre a la saga.!! Et face au phenomene des sites consacres aux goodies (produits derives)
se sont ouverts, les produits derives n’arretent pas de pleuvoir. Mais pour en revenir aux fans pour vous montrer que Twilight se n’est pas qu’un livre mais bien un PHENOMENE, commencons par l’ Europe le cast vient en France, les fans ont attendu toute la journee pour les voir 1 minute en haut d’un balcon. Au Canada pour voir les acteurs peut-etre un quart d’heure. Ils ont dormi la nuit dehors et attendu sous la pluie. Mais se n’est pas le plus dingue, je vous jure que c’est vrai, aux Etats-Unis pour l’avant-premiere du film des fans ont attendu 3 jours dehors !! De plus sur myspace, pour le premier visionnage de la bande-annonce, 4 000 000 de visiteurs en 24h pour comparer il a fallu au nouvel “Indianna Jones” 1 semaine pour realiser le meme nombre.
Je vais cloturer par vous dire que le 2e tome est en cours de production et commence déjà a faire parler de lui puisque les fans suivent de pres les acteurs qui auditionnent pour interpreter l’un des personages tres prises de New Moon.
Le second film est prevu courant novembre 2009"

Merci bcp, bcp
lott3
lott3

Féminin Nombre de messages : 633
Age : 30
Localisation : Sclayn (Namur - Andenne)
Date d'inscription : 10/01/2009

http://twilight-belgium.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de main ou tout simplement "Help!" Empty Re: Un petit coup de main ou tout simplement "Help!"

Message  Nausi Lun 19 Jan - 1:37

Alors je me suis chronométrée en lisant ton texte et je fais 4 minutes, tiens en compte le faite que je lis relativement lentement et que toi devant la classe tu sauteras des passages et que tu iras plus vite.

Mnt comme tu as dit c'est ton premier jet, c'est complet question information et tout, cependant tu devrai peut être refaire certaines phrases, elle sont écrites de manière orale, comme si tu les disaient, essaye de les reformuler.
-> exemple:"Grace un succes fulgurant du livre (le best-seller s’est vendu a plus de 35 millions d’exemplaires dans le monde), une adaptation cinematographique se fut."
Tu peux peut être plutôt dire: "Grace un succes fulgurant du livre (le best-seller s’est vendu a plus de 35 millions d’exemplaires dans le monde), une adaptation cinématographique du premier tome de la saga a pu être réalisé."
Ou un truc dans le genre, que se soit plus fluide.

Enfin j'espère que tu ne va pas mal le prendre, c'est pas toujours chouette d'avoir des critiques de ce qu'on fait, mais une critique peut être bonne ou mauvaise et mon bute est qu'elle t'aide Wink

Bonne chance en tout cas
Nausi
Nausi

Féminin Nombre de messages : 647
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/01/2009

http://cold-one.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de main ou tout simplement "Help!" Empty Je voulais juste dire désolé et demander un peu d'aide

Message  hesit4tion Ven 6 Fév - 20:53

Salut tout le monde!
Je suis désolée j'ai reçu un message comme quoi on ne me trouve pas fort active, je dois avouer que malgré ma passion dévorante pour Twilight j'ai un peu de mal avec les forum il faut m'excuser mais je n'ai jamais compris comment ça fonctionne. J'envoie ici un message je ne sais pas du tout où il va aller si c'est le mauvais endroit ou qu'est-ce... C'est le premier forum où je suis inscrite parce que je me suis dit pour Twilight je peux faire un effort malheureusement je vais me répéter, mais je suis désolée. Je n'ai pas l'occasion de beaucoup me connecter en ce moment l'année est dure à l'école j'ai pas mal de boulot...
Si je peux donner un conseil c'est débile mais ça serait sympa qu'il y ai qqch, un lien pour expliquer plus clairement comment utiliser à bon escient un forum. Merci beaucoup ça m'aiderait vraiment a être plus active.
Camille.
hesit4tion
hesit4tion

Féminin Nombre de messages : 29
Localisation : Ellezelles
Date d'inscription : 13/01/2009

http://hesit4tion.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de main ou tout simplement "Help!" Empty Re: Un petit coup de main ou tout simplement "Help!"

Message  Nausi Ven 6 Fév - 22:02

Je peux comprendre que tu sois perdue, au début les forums c'était pas mon truc non plus mais une fois qu'on s'y habitue c'est très chouette.

Bon tout d'abord il faut savoir que le forum est divisé en catégorie qui se trouvent sur la page que tu vois qd tu entres sur le forum : https://twilight-belgique.forumactif.com
Chaque catégories est divisée en bloc ainsi tu as une catégorie Twilight - le film ou encore Entre membre (toujour sur la 1ere page du site, ce sont les titres des catégories)
Ces bloc sont eux mm divisés en rubrique (avec la petite fleure devant) Ex.: pour la catégorie Twilight - le film tu as les rubriques Twilight et New Moon.
C'est ainsi pour chaque catégorie.

Ensuite qd une rubrique t'intéresse tu peux cliquer dessus et tu tombera sur les sujets qui concernent la rubrique en question Ex.: Catégori Twilight- le film, rubrique Twilight (tu cliques) et tu tombe sur les sujets dont Sortie DVD (https://twilight-belgique.forumactif.com/fascination-f) tu peux cliquer sur le sujet que tu veux pour regarder les messages et qd tu veux retourner à la page d'accueil il te suffit de cliquer sur l'onglet forum (tout en haut) ou sur les liens qui se trouvent à coté des boutons "Nouveau" et "Réponse".

Qd un nouveau message est posté tu le saura par la couleur foncée (noir) de la fleure qui concerne la catégorie ou un msg a été posté tu clique dessus et tu arrivera aux sujets (de nouveau) et tu saura ou se trouve le nouveau message car la petite feuille concernée (devant chaque sujet) sera orangée.
Si tu veux mettre un commentaire toi aussi il te suffira de cliquer sur "répondre" mais ca je crois que tu as compris Wink

Je m'excuse si ce n'est pas claire.
Mais n'hésite pas à chipoter et à te balader sur le forum, c'est comme ca que tu t'y habituera Wink
Nausi
Nausi

Féminin Nombre de messages : 647
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/01/2009

http://cold-one.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de main ou tout simplement "Help!" Empty Re: Un petit coup de main ou tout simplement "Help!"

Message  manie Ven 6 Fév - 22:09

Je suis d'accord avec Nausi, ton texte est super bien niveau info. Maintenant, il faut juste faire attention a ta grammaire et à tes "tournures" de phrases ..
T'as beaucoup de chance de faire un exposé sur ta passion Smile
manie
manie

Féminin Nombre de messages : 545
Age : 33
Localisation : Aubange (Arlon)
Date d'inscription : 26/01/2009

http://belgian-fans-twilight.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de main ou tout simplement "Help!" Empty Re: Un petit coup de main ou tout simplement "Help!"

Message  lott3 Ven 6 Fév - 22:12

Ouais je sais ! Mais j'ai 7.5/10 suis contente pcq niveau passer devant la classe je stress a chaque fois ! :s
Mais la je suis plutot contente ... Smile
lott3
lott3

Féminin Nombre de messages : 633
Age : 30
Localisation : Sclayn (Namur - Andenne)
Date d'inscription : 10/01/2009

http://twilight-belgium.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de main ou tout simplement "Help!" Empty Re: Un petit coup de main ou tout simplement "Help!"

Message  manie Ven 6 Fév - 23:04

Ah bah c'est super génial ca Smile
Contente pour toi Smile
manie
manie

Féminin Nombre de messages : 545
Age : 33
Localisation : Aubange (Arlon)
Date d'inscription : 26/01/2009

http://belgian-fans-twilight.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de main ou tout simplement "Help!" Empty Re: Un petit coup de main ou tout simplement "Help!"

Message  Invité Dim 10 Mai - 15:24

aaaah suis contente ai trouvé un sujet de conversation qui va peut-être m'apporter des réponses. J'ai créé mon profil dès mon inscription sur le forum. Néanmoins, la signature que j'ai créée n'apparaît pas dans les messages que j'insère. Comment se fait-ce??? Est-ce qu'il faut activer quelque chose de spécial? Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci bcp.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de main ou tout simplement "Help!" Empty Re: Un petit coup de main ou tout simplement "Help!"

Message  Melusine Dim 10 Mai - 22:18

dans profil, préférences, tu dois cliquer sur oui à toujours attacher ma signature.
voilà j'espere que ça va marcher...
Melusine
Melusine

Féminin Nombre de messages : 201
Age : 51
Localisation : Mons
Date d'inscription : 11/02/2009

http://c-u-l-l-e-n-f-a-m-i-l-y.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de main ou tout simplement "Help!" Empty Re: Un petit coup de main ou tout simplement "Help!"

Message  Invité Dim 10 Mai - 22:21

Bien c'est coché mais ça ne fonctionne pas, c'est bien cela qui m'inquiète nom di chtoup! Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de main ou tout simplement "Help!" Empty Re: Un petit coup de main ou tout simplement "Help!"

Message  Twied Lun 11 Mai - 0:40

Il me semble que Débo a dis une fois que la fonction "signature" a été retirée pour tout le monde
Twied
Twied

Féminin Nombre de messages : 395
Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de main ou tout simplement "Help!" Empty Re: Un petit coup de main ou tout simplement "Help!"

Message  Invité Lun 11 Mai - 2:18

ah alors dans ce cas, je comprends mieux Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de main ou tout simplement "Help!" Empty Re: Un petit coup de main ou tout simplement "Help!"

Message  Invité Mar 19 Mai - 22:09

Salut à tous. J'ai besoin de votre aide. Je recherche désespérément le topic dans lequel est proposé le lien qui donnent accès au site où sont montrées les scènes coupées de Twilight. Je ne me souviens plus dans quel topic je l'ai vu ni quand, j'ai beau refaire topic par topic, il y a trop de sujets et de pages, je m'y perds. Je vais continuer mes recherches mais si la personne qui a inséré ce lien se reconnaît, je l'implore de m'aider Wink

Merciiiiiiiiiii. Bizz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de main ou tout simplement "Help!" Empty Re: Un petit coup de main ou tout simplement "Help!"

Message  Camille Mar 19 Mai - 22:14

C'est moi qui ait inséré les liens Wink je crois que c'est dans Fascination le Film, interview,Photo...si pas c'est dans un autre topic de Fascination le film en relation avec des vidéos
Voilàà j'espère avoir pu t'aider Very Happy
Camille
Camille

Féminin Nombre de messages : 1736
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de main ou tout simplement "Help!" Empty Re: Un petit coup de main ou tout simplement "Help!"

Message  AliGwen Mar 19 Mai - 22:58

Camille a écrit:C'est moi qui ait inséré les liens Wink je crois que c'est dans Fascination le Film, interview,Photo...si pas c'est dans un autre topic de Fascination le film en relation avec des vidéos
Voilàà j'espère avoir pu t'aider Very Happy

Ah merci Camille, je les cherchais moi aussi !
AliGwen
AliGwen

Féminin Nombre de messages : 494
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de main ou tout simplement "Help!" Empty Re: Un petit coup de main ou tout simplement "Help!"

Message  Invité Mer 20 Mai - 0:30

Bien j'ai trouvé quelques liens mais rien qui me donnent accès à ce que j'ai visionné l'autre jour... en page 18 ou 19 ché plus. Je continuerais à chercher mais si quelque retrouve la page, est-ce qu'il veut bien m'en avertir. Merciiiiii.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de main ou tout simplement "Help!" Empty Re: Un petit coup de main ou tout simplement "Help!"

Message  lott3 Sam 6 Juin - 12:55

Coucou,
donc je tiens un blog sur Twilight "twilight-belgium" mais je n'arrive VRAIMENT pas à suivre et le mettre à jour tout le temps. C'est pq je me demandais si ça interessait une personne de m'aider et tenir le blog avec moi ...
Si non, pas grave j'esserais de trouver un autre moyen Wink
lott3
lott3

Féminin Nombre de messages : 633
Age : 30
Localisation : Sclayn (Namur - Andenne)
Date d'inscription : 10/01/2009

http://twilight-belgium.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de main ou tout simplement "Help!" Empty Re: Un petit coup de main ou tout simplement "Help!"

Message  Invité Sam 6 Juin - 17:57

je t'aiderais bien mais je suis vraiment nulle en informatique Rolling Eyes
Bizz I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de main ou tout simplement "Help!" Empty Re: Un petit coup de main ou tout simplement "Help!"

Message  lott3 Sam 6 Juin - 18:24

Oh c'est pas grave ! Merci qd même Wink
Toute façon faut pas connaitre l'informatique pour un sky', faut juste savoir taper ... c'est pas chinois
lott3
lott3

Féminin Nombre de messages : 633
Age : 30
Localisation : Sclayn (Namur - Andenne)
Date d'inscription : 10/01/2009

http://twilight-belgium.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de main ou tout simplement "Help!" Empty Re: Un petit coup de main ou tout simplement "Help!"

Message  AliGwen Sam 6 Juin - 20:12

Moi ça me tenterait bien mais bon, je ne sais jamais où je dois aller chercher et puis avec les cours je n'ai pas le temps ... Peut-être un peu pdt les vacances si j'ai du temps, j't'enverrai un msg si c'est le cas :-)
AliGwen
AliGwen

Féminin Nombre de messages : 494
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de main ou tout simplement "Help!" Empty Re: Un petit coup de main ou tout simplement "Help!"

Message  lott3 Sam 6 Juin - 23:14

Ok merci. C'est justement avec les cours que je demande de l'aide pcq je sais pas suivre non plus
lott3
lott3

Féminin Nombre de messages : 633
Age : 30
Localisation : Sclayn (Namur - Andenne)
Date d'inscription : 10/01/2009

http://twilight-belgium.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de main ou tout simplement "Help!" Empty Re: Un petit coup de main ou tout simplement "Help!"

Message  Xana Sam 6 Juin - 23:37

C'est un blog sur skyblog?
Parce que j'en ai moi-même plusieurs, et puis en ce moment je suis déjà en vacances, donc j'ai le temps (mais par contre vers la mi juillet à mi-aout je serais à l'étranger et je n'ai pas accés aussi souvent à internet que maintenant) pour aider si il faut .
Xana
Xana

Féminin Nombre de messages : 216
Age : 36
Localisation : Mouscron (Hainaut)
Date d'inscription : 17/04/2009

http://tehxana.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de main ou tout simplement "Help!" Empty Re: Un petit coup de main ou tout simplement "Help!"

Message  lott3 Dim 7 Juin - 0:21

Oui c'est un skyblog : twilight-belgium
C'est juste mettre les infos du jour qu'il faut faire (les anciennes news, je px tjs le faire plus tard ... toute façon un mois ou 2 mois après, c'est la même chose xD)
lott3
lott3

Féminin Nombre de messages : 633
Age : 30
Localisation : Sclayn (Namur - Andenne)
Date d'inscription : 10/01/2009

http://twilight-belgium.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de main ou tout simplement "Help!" Empty Re: Un petit coup de main ou tout simplement "Help!"

Message  Xana Dim 7 Juin - 17:49

Ok, si personne d'autre s'est proposé et si tu accepte mon aide, tu peux m'envoyer un MP pour qu'on s'arrange et avec les infos du blog!
Xana
Xana

Féminin Nombre de messages : 216
Age : 36
Localisation : Mouscron (Hainaut)
Date d'inscription : 17/04/2009

http://tehxana.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de main ou tout simplement "Help!" Empty Re: Un petit coup de main ou tout simplement "Help!"

Message  manie Jeu 11 Juin - 12:32

Les filles, je recherche le magazine Gold sur Twilight .. Si l'une de vous sait me le trouver ce serait vraiment vraiment mais alors vraiment très chouette Smile Dites moi quoi au plus vite cheers
manie
manie

Féminin Nombre de messages : 545
Age : 33
Localisation : Aubange (Arlon)
Date d'inscription : 26/01/2009

http://belgian-fans-twilight.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de main ou tout simplement "Help!" Empty Re: Un petit coup de main ou tout simplement "Help!"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum