Twilight-Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Cuisiner? Moi?

5 participants

Aller en bas

Cuisiner? Moi? Empty Cuisiner? Moi?

Message  Debo Mar 20 Jan - 20:22

Tous les soirs, c'est la même question... Qu'est ce que jvais bien pouvoir manger?

Faut savoir que je suis très nulle en cuisine, que je déteste cuisiner, et que j'aime pas grand chose! Mais bon, faudrait que je remédie un peu à ça... Sinon, jvais devenir absolument énorme! Et je serais comme comparée à la maman qui donne des plats surgelés à ces enfants, ou qui fait appel au livreur de pizza, etc! lol!

Alors, voila.. Je fais appel à vous!

Si vous avez des idées de plats rapides, pas trop difficile.. Je suis preneuse! lol

Aidez moi les fiiilles Wink
Debo
Debo
Admin

Féminin Nombre de messages : 791
Age : 34
Date d'inscription : 04/01/2009

https://twilight-belgique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Cuisiner? Moi? Empty Re: Cuisiner? Moi?

Message  *Tal* Mar 20 Jan - 20:33

J'adore tout ce qui se fait au wok moi...
Tu peux y mettre vraiment de tout... Pas besoin spécialement de cuisine asiatique...

Il y a quelques jours, j'ai fait des morceau de blanc de poulet que j'avais coupé en morceaux, je les ai fait revenir au wok avec des épices à poulet et d'autre assaisonnement...

Tu cuits du riz et une fois prêt, tu le rajoutes dans le wok avec ton poulet.
J'avais mis des petits bouts de pomme avec pour donner un petit gout sucré mais on peut y ajouter autre chose sinon...

Un petit peu de crème fraiche mais juste un soupçon pour que ce soit plus onctueux et hop c'était fait...

J'adore cuisiner moi Very Happy
*Tal*
*Tal*

Féminin Nombre de messages : 451
Age : 37
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cuisiner? Moi? Empty Re: Cuisiner? Moi?

Message  Camille Mar 20 Jan - 20:57

Il y a le classique Spaghetti Very Happy

Tu mets un peu d'eau dans une casserole, t'y mets du haché, tu le décompose en petits morceaux pendant qu'il cuit dans l'eau bouillante. Quand le haché est cuit (couleur plus sombre), tu rajoutes du concentré de tomate et de la sauce provencal. Tu sales, tu poivres, tu mets qques autres épices comme du basilic et puis tu laisses mijoter pendant que tu fait cuire tes pâtes (en touillant pour que ça attache pas).
Puis tu égoutes tes pâtes et c'est prêt bounce

J'adooore aussi cuisiner, ça me détend

Voilààààà
Camille
Camille

Féminin Nombre de messages : 1736
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cuisiner? Moi? Empty Re: Cuisiner? Moi?

Message  isabellefi Mar 20 Jan - 22:24

^^ Perso, j'adore cuisiner.

Seulement, quand je cuisine, c'est pour 6 personnes, alors je ne sais pas trop vous dire les proportions pour une famille de taille normale! xD

Petite préparation au wok [que j'adore Razz]

- Faire revenir les oignons [C'est comme ça qu'on dit non, quand il deviennent transparent?]
- Poulet [escalopes coupées en carrés.]
- Cube de bouillon pour Poulet
- Ajouter des poivrons
- champignons
- Crème fraiche
- Estragon
- Pates Papillons.

C'est prêêêêêêt!

[Une gamine de quinze ans y arrive, c'est que ce n'est pas compliqué. Wink]
isabellefi
isabellefi

Féminin Nombre de messages : 52
Age : 31
Localisation : Hainaut / Nivelles
Date d'inscription : 20/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cuisiner? Moi? Empty Re: Cuisiner? Moi?

Message  Rosalice Sam 24 Jan - 4:36

Hum, moi j'adooooooooooore cuisiner!
C'est marrant, le wok est de + en + populaire en Occident * je suis d'origine asiatique *
Euh sinon, pour pas trop te prendre la tête, et pour pas devenir énorme, et pour pas être une mauvaise maman * tout ça! lol *, les salades c'est cool.
Je te parle pas de la tristounette feuille de frisée avec de la vinaigrette mais tu peux ajouter tellement de bons éléments dans une salade (je suis fan de légumes grillés genre aubergines, poivrons, courgettes...), rajoute de la feta, du thon, des olives, du mais, des crevettes, ect... pas tout en même temps hein, mdr
Ca prends pas trop de temps, c'est mini niveau calorie et pourtant maxi de vitamines * OMG on dirait que je fais une pub, je me fais peur, je sors *
Rosalice
Rosalice

Féminin Nombre de messages : 451
Age : 39
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cuisiner? Moi? Empty Re: Cuisiner? Moi?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum